ANALYSE

Les fondements
de la réussite

ANALYSE DU MARCHÉ ET DE POSITIONNEMENT

Vous envisagez de repositionner ou de rénover votre établissement?

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Notre analyse du marché et de positionnement est une base solide pour le nouveau concept de votre établissement. Cette analyse permet d’évaluer :

  • les lacunes et les opportunités du marché
  • Les caractéristiques de la demande
  • De créer un concept unique et adapté à l’emplacement

Quelles sont les informations incluses dans l'analyse ?

  • Analyse de l'emplacement micro et macro
  • Analyse du marché
  • Comparaison concurrentielle
  • Révision du modèle d'affaire
  • Développement de la vision - une proposition de vente unique « USP »
  • Définition de la politique tarifaire et planification des revenus prévisionnels pour l’hébergement et la restauration
  • Plan de recrutement
  • Structure des coûts fixes et variables
  • Planification du budget et de la rentabilité

ANALYSE OPÉRATIONNELLE – AUDIT

Le regard professionnel de l'extérieur vous aide à reconnaître votre potentiel opérationnel.

L'industrie de l'hôtellerie et de la restauration est un secteur dynamique où l'offre et la demande évoluent constamment. L'essentiel est de se remettre en question en permanence, d'identifier les potentiels d'amélioration et de les mettre en œuvre de manière ciblée.

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Nous recommandons un audit afin d’avoir les réponses fondées aux questions suivantes :

  • L'orientation stratégique doit-elle être optimisée?
  • Y a-t-il un besoin d'optimisation opérationnelle?
  • Quelles mesures peuvent augmenter la rentabilité ?
  • Quelles mesures sont nécessaires pour obtenir une augmentation rapide du chiffre d'affaires ?

Quelles informations sont incluses dans l'analyse ?

L'analyse opérationnelle sera soigneusement structurée, facile à lire et orientée vers la pratique. Ce rapport permettra de prendre ensuite les bonnes mesures pour construire ensemble les fondements de la réussite et du développement !

  • Analyse du marché et des concurrents
  • Comparaison des chiffres clés opérationnels avec le benchmark hôtelier
  • Analyse SWOT de l'établissement et des différents départements
  • Catalogue des mesures et l'impact économique

Nous vous aidons à identifier les potentiels et les tendances, qui sont souvent difficiles à reconnaître "de l'intérieur", et à prendre les mesures appropriées.

ANALYSE QUALITÉ – CLIENT MYSTÈRE

La qualité demeure une valeur essentielle et décisive pour le succès de votre établissement !

Nous vous recommandons d'effectuer régulièrement un contrôle anonyme de la qualité dans votre hôtel ou votre restaurant pour recevoir les perceptions de vos clients et en tirer parti.

Lire la Suite

Objectif des contrôles mystères :

Bien sûr, personne ne connaît aussi bien que vous votre exploitation. Vous constaterez vous-même certaines déficiences. Nous concentrons notre attention sur :

  • d'autres déficiences, telles que des faiblesses plus subtiles dans le déroulement du processus ou des incohérences dans le service
  • qualité des prestations de votre établissement
  • l’expérience client

Nous procédons comme suit :

Votre établissement sera testé de manière discrète dans toutes les zones d'accueil et sur la base de catalogues de critères qualité. Le rapport du "contrôle mystère" est compilé en détail et discuté avec vous. De cette manière, les points forts, les points faibles et le potentiel d'amélioration sont mis en évidence et vous donne la valeur qualitative de votre établissement.

Nous focalisons notre regard sur les axes suivants :

  • L’infrastructure
  • Compétence, écoute et flexibilité du personnel de service
  • Qualité des prestations
  • L’expérience vécue et ADN du concept

ANALYSE DE FAISABILITÉ

Vous envisagez de réaliser un nouveau projet d'hôtel ou de restaurant ?

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Nous vous recommandons d'effectuer une analyse de faisabilité ! Cela permettra de soutenir la décision relative à la mise en œuvre du projet et de fournir des réponses fondées aux questions suivantes :

  • Quelle est la rentabilité du projet à cet endroit précis ?
  • Quel positionnement stratégique conduira l'entreprise au succès économique ?
  • Quel sera le résultat d’exploitation est envisageable ? Quelle est la fourchette du bail exécutoire ? Quel rendement peut-on espérer ?

Quelles informations sont incluses dans l'analyse ?

  • Analyse de l'emplacement micro et macro
  • Analyse du marché
  • Comparaison des concurrents
  • Développement d'une vision - une "proposition de vente unique".
  • Définition de la future stratégie de prix et planification des capacités pour la logistique et la gastronomie
  • Planification du budget et de la rentabilité
  • Recommandation si votre projet peut être mené à bien ou non.

Veuillez nous contacter

Nous nous
réjouissons de
votre demande !

Prenez contact avec Nathalie Grisoni. Nous discuterons ensemble de vos besoins afin de vous proposer ensuite une solution « sur mesure » pour votre défi.

    Nous faisons partie du réseau des consultants de l’hôtellerie suisse

    Veuillez nous
    contacter !

    ANALYSE DU MARCHÉ ET DE POSITIONNEMENT

    Vous envisagez de repositionner ou de rénover votre établissement?

    Notre analyse du marché et de positionnement est une base solide pour le nouveau concept de votre établissement. Cette analyse permet d’évaluer :

    • les lacunes et les opportunités du marché
    • Les caractéristiques de la demande
    • De créer un concept unique et adapté à l’emplacement

    Quelles sont les informations incluses dans l'analyse ?

    • Analyse de l'emplacement micro et macro
    • Analyse du marché
    • Comparaison concurrentielle
    • Révision du modèle d'affaire
    • Développement de la vision - une proposition de vente unique « USP »
    • Définition de la politique tarifaire et planification des revenus prévisionnels pour l’hébergement et la restauration
    • Plan de recrutement
    • Structure des coûts fixes et variables
    • Planification du budget et de la rentabilité

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    Le regard professionnel de l'extérieur vous aide à reconnaître votre potentiel opérationnel.

    L'industrie de l'hôtellerie et de la restauration est un secteur dynamique où l'offre et la demande évoluent constamment. L'essentiel est de se remettre en question en permanence, d'identifier les potentiels d'amélioration et de les mettre en œuvre de manière ciblée.

    Nous recommandons un audit afin d’avoir les réponses fondées aux questions suivantes :

    • L'orientation stratégique doit-elle être optimisée?
    • Y a-t-il un besoin d'optimisation opérationnelle?
    • Quelles mesures peuvent augmenter la rentabilité ?
    • Quelles mesures sont nécessaires pour obtenir une augmentation rapide du chiffre d'affaires ?

    Quelles informations sont incluses dans l'analyse ?

    L'analyse opérationnelle sera soigneusement structurée, facile à lire et orientée vers la pratique. Ce rapport permettra de prendre ensuite les bonnes mesures pour construire ensemble les fondements de la réussite et du développement !

    • Analyse du marché et des concurrents
    • Comparaison des chiffres clés opérationnels avec le benchmark hôtelier
    • Analyse SWOT de l'établissement et des différents départements
    • Catalogue des mesures et l'impact économique

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    ANALYSE QUALITÉ – CLIENT MYSTÈRE

    La qualité demeure une valeur essentielle et décisive pour le succès de votre établissement !

    Nous vous recommandons d'effectuer régulièrement un contrôle anonyme de la qualité dans votre hôtel ou votre restaurant pour recevoir les perceptions de vos clients et en tirer parti.

    Objectif des contrôles mystères :

    Bien sûr, personne ne connaît aussi bien que vous votre exploitation. Vous constaterez vous-même certaines déficiences. Nous concentrons notre attention sur :

    • d'autres déficiences, telles que des faiblesses plus subtiles dans le déroulement du processus ou des incohérences dans le service
    • qualité des prestations de votre établissement
    • l’expérience client

    Nous procédons comme suit :

    Votre établissement sera testé de manière discrète dans toutes les zones d'accueil et sur la base de catalogues de critères qualité. Le rapport du "contrôle mystère" est compilé en détail et discuté avec vous. De cette manière, les points forts, les points faibles et le potentiel d'amélioration sont mis en évidence et vous donne la valeur qualitative de votre établissement.

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    • L’infrastructure
    • Compétence, écoute et flexibilité du personnel de service
    • Qualité des prestations
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    • Quel positionnement stratégique conduira l'entreprise au succès économique ?
    • Quel sera le résultat d’exploitation est envisageable ? Quelle est la fourchette du bail exécutoire ? Quel rendement peut-on espérer ?

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